Le Barça a pris une décision qui pourrait susciter de nombreuses polémiques à l’avenir. Et c’est que les culés, par la main de Joan Laporta, ont approuvé l’utilisation de la chemise blanche pour le deuxième kit de l’équipe dans l’année académique 23-24. Voir Barcelone porter du blanc fait partie de ces images qui restent dans la mémoire. Elle l’a déjà fait tout au long de l’histoire et elle le fera encore lors de la prochaine campagne, 2023-24.
Un maillot en blanc
Le modèle FC Barcelone 2022-2023 excite, et beaucoup, tous les fans culés. L’équipe dirigée par Xavi Hernández a été fortement modifiée au cours de l’été, puisque Lewandowski, Raphinha, Koudé, Christensen, Kesié, Marcos Alonso et Héctor Bellerín ont rejoint les jeunes « cracks » de l’équipe pour ramener le club au sommet du football européen. Le pari était risqué mais il s’est avéré de la meilleure des manières, puisque l’effectif blaugrana a « balayé » en début de campagne, intimidant une nouvelle fois ses rivaux. Tous les détails ici sur ce site https://footactualite.com/.
Bien que le travail de l’entraîneur de Terrassa ait été la « clé » du bon fonctionnement de l’équipe, Joan Laporta est également très responsable du renforcement de l’entité. Le président a dû faire une série de déterminations courageuses pour rendre un Barça à nouveau compétitif, ce qui a terminé la saison 2021-2022 en « blanc ». Maintenant, tout en récoltant les fruits semés en été, le club pense déjà à la saison prochaine et ‘Jan’ a pris une décision controversée.
Retour aux sources
Il faut rappeler que Barcelone s’est déjà habillé en blanc. Il l’a fait jusqu’à la saison 1977-78, lorsqu’il a coïncidé avec les couleurs du rival dans le premier kit. Et c’est que Laporta, en collaboration avec le conseil d’administration de l’institution catalane, a approuvé l’utilisation du blanc pour le deuxième kit de l’équipe de la saison 2023-2024, dans une décision qui ne laissera personne indifférent. De cette façon, le club portera à nouveau un maillot blanc depuis la dernière fois dans les années 70, quand il était courant pour l’équipe blaugrana de s’habiller de cette couleur lorsqu’elle coïncidait avec les couleurs de ses rivaux.
Ainsi, le président revient pour prendre une décision, au moins, controversée, puisque chaque fois que cette possibilité était insinuée, le débat s’ouvrait entre catalans. Cependant, au sein de Can Barça, ils sont sûrs que le nouveau maillot blanc, malgré les critiques attendues au début, provoquera un véritable tollé parmi les fans et sera l’un des plus vendus de l’histoire, comme le rapporte le journal ‘SPORT‘. Le journal précise également que le premier échantillon envoyé dans les locaux du club a été un succès auprès de ceux qui ont pu l’observer.
Le maillot local sera « classique »
D’autre part, le maillot domicile de l’équipe première reviendra à ses débuts, récupérant le modèle classique utilisé entre 1912 et 1992, saison au cours de laquelle les premières modifications ont été apportées au maillot du Barça. De cette façon, la chemise comportera à nouveau trois bandes plus larges sur le devant, réduisant ainsi le nombre de bandes avant utilisées cette saison.