Vous aimez tester de nouveaux goûts, voir d’autres horizons, et pour cette fois, vous avez décidé de vous installer. Vous êtes à la recherche d’un travail dans ce nouveau pays qui répond à votre profil, mais aussi à l’opportunité. Voici quelques idées de métiers qui recrutent à l’étranger.
Les métiers faciles d’accès
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine professionnel à l’étranger. Grâce à vos compétences et votre culture, vous trouverez aisément un travail dans tous les domaines. Vous pouvez de ce fait postuler dans le domaine de la santé en tant qu’aide –soignant, infirmier, conseiller sanitaire ou même bénévole… c’est le secteur qui ne cesse de recruter, peu importe où vous allez.
Le métier de la vente aussi est vaste que vous puissiez y trouver facilement votre place en tant qu’agent marketing ou commercial, caissier ou responsable de produit, animateur de vente… Le métier pour lequel vous serez sûr d’être recruté est le secteur de la mode et de la décoration grâce à votre sens de rangement et votre « œil européen » en termes de design.
Un autre choix de métier qui propose un vaste choix est le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, le sport ou l’enseignement comme pour devenir réceptionniste/standardiste… En effet, même si la plupart des offres sont en CDD, vous pouvez toujours y montrer votre savoir-faire, faire la preuve de vos compétences et exceller afin de contracter en CDI.
Il est à savoir que des pays étrangers sont encore réticents pour recruter des personnes qui ne sont pas originaires du pays, vous devez donc faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé pour augmenter votre chance.
Les métiers à déplacement fréquent
Pour votre passion de voyage et de déplacement, vous trouverez chaussure à vos pieds en optant pour les métiers à déplacement fréquents comme dans le secteur du transport aérien (en tant qu’hôtesse ou steward), personnel navigant pour le transport maritime, agent de maintenance pour le transport aérien et ferroviaire…
Vous pouvez aussi choisir le secteur du tourisme qui en tant que guide touristique ou chauffeur guide vous fait voir le monde en montrant à votre clientèle la beauté de la nature et la grandeur de la vie.
Cherchez dans le secteur commerce international si vous avez le diplôme requis pour devenir un acheteur et/ou vendeur international, un transitaire, un négociateur… Si vous avez effectué des études supérieures, le secteur de l’archéologie ou des recherches médicales est fait pour vous. Il y a aussi le domaine du journalisme, être caméraman ou journaliste d’investigation. En plus de vos diplômes, vous avez fait des études en langues étrangères, vous augmentez votre chance de trouver facilement du travail à l’étranger avec la possibilité de voyager fréquemment.
Les métiers difficiles d’accès
Trouver un poste dans les organismes ou organisations internationales est très difficile, à titre d’exemple une place au sein de la WWF où vous devez passer des concours très sélectifs et les participants sont nombreux et aussi intelligents les uns comme les autres. Il en est de même pour le poste d’un missionnaire humanitaire dans un pays étranger qui demande plus d’expérience.
Un des métiers difficiles d’accès, c’est le secteur de l’enseignement français. Si vous souhaitez postuler dans ce domaine, il est plus prudent de faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé pour vous aider. En effet, la sélection est rude dans certains pays, l’offre est vaste, mais les concurrents sont nombreux.
En somme, le monde du travail est très vaste à l’étranger comme dans son propre pays, la concurrence est rude, les restrictions envers les étrangers sont strictes. À vous de trouver le travail qui vous épanouisse